973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com

La Ngasa au Nord Kivu selève avec un ton sévère pour interpeller le Maire de la ville de Goma.

La Coordonatrice de la Société Civile NGASA/FATSHI Nord Kivu, Nicole NIKUZE a eu des mots juste pour exprimer le ralbol de ces compatriotes, vous constaterai avec nous que la plupart des contraventions qui surgissent dans la ville sont dû à l’ignorance et au non-respect de textes en la matière.

En effet, pas plus tard qu’en date du 13. 01. 2020 il y a eu un accident grave qui a endeuillé la ville de Goma, comme si cela ne suffisait pas la nuit de la même date un étudiant de l’institut supérieur des techniques appliqués ISTA-GOMA a été tué sauvagement par machette à son lieu de service, les opérations de vole en main armée pendant la nuit dans plusieurs quartiers de la ville n’en parlons pas tout cela nous touché et insécurise la population de Goma, garder silence face à de telles tragédies équivaut à la complicité. Ainsi en qualité de la société civile (église au milieu du village) nous estimons que trop c est trop, voilà pourquoi nous demandons au Maire de la ville de Goma de prendre toutes ses responsabilités en ce qui concerne la réduction des accidents et garantir la sécurité de la population de la ville de Goma ceci relèvant de sa compétence.

Il sied de signaler que la RD Congo est tellement riche en texte mais non appliqués, cela pose encore problème sur tous les plans, mais la ville de Goma peut quand-même faire la différence si nous prenons tous conscience le changement est possible.

17 vues