RDC : la guerre d’héritage dans la famille de Jean-Pierre Bemba rebondit en France

L’affaire de l’héritage de Jeannot Bemba Saolona, le père de Jean-Pierre Bemba, devrait rebondir en France dans les prochains jours.

Contestant leur filiation, l’opposant Jean-Pierre Bemba, fils aîné du défunt, avait assigné les trois héritiers de celui qui fut le patron des patrons dans l’ex-Zaïre devant le tribunal de grande instance de Nanterre, le 21 novembre 2019.

Alors que le Testament du père de Jean-Pierre Bemba, l’héritage de Jeannot Saolona Bemba, le père de l’opposant Jean-Pierre Bemba, qui fut le patron des patrons dans l’ex-Zaïre, est l’objet d’un affrontement au sein de sa nombreuse descendance. JA publie le testament qu’il avait rédigé en 2001.

Depuis que Jean-Pierre Bemba a été acquitté par la CPI, lui et les siens se disputent l’héritage du pater familias, Jeannot Bemba Saolona, l’ex-patron des patrons du Zaïre, décédé en 2009. Quatre de ses enfants nés hors mariage, Kévin, Pundji (Éric), Mbembo et Monica, écartés de la succession, réclament leurs droits devant la justice belge. De son côté, Jean-Pierre Bemba poursuit les deux premiers en RD Congo pour « faux et usage de faux », le litige portant sur leur acte de naissance.


4 vues1 commentaire

973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com