LE SUD-KIVU FONCTIONNE DE MIEUX EN MIEUX GRACE A L' IMPULSION DE LA SOCIETE CIVILE


La Société Civile NGASA FATSHI Sud Kivu est visible dans tous les dossiers sensible de la Province.

Pour rappel:

1) Dossier Régideso contre un député national: un crime qui privait déjà la Ville de Bukavu en eau potable, le Coordonateur Joel Mubake face à la corruption et aux intimidations, il n'a pas cédé jusqu' à obtenir la victoire pour sa population.


2) L' arrestation du capitaine ISSA MWANOA alias AMERICAIN, commandant FARDC basé à CHAMILEMBA, vient de redonner un sourir à la population qui était victime des arrestations arbitraires et détention illégale des créseurs artisanaux, l'exploitation illégale des minerais et enfin, la dillapiladation des munitions des guerres. La NGASA encore de plus en plus proche de la population sud kivusienne.


3) Comme recommandé par le Chef de l'Etat, la population doit protéger les autorités contre le Cartel de ceux qui sont contre le programme du chef de l'Etat. La NGASA sud kivu, vient au secours du Maire de la Ville de Bukavu, qui est victime d' un complot du Cartel anti-peuple congolais. L'éducation à la salubrité publique est l'affaire de tous et non du Maire de la ville. Nous devons prendre soin de notre ville, si nous respectons les textes regissant en la matière.

Motiver par le Président National de la NGASA FATSHI, Monsieur Jean paul Civuila Ilunga, le coordonateur Provincial de la même structure au Sud Kivu reste confiant et très motivé de servir la population du Sud Kivu devant vents et marées.

L' avancement des négotiations avec la Société Citysense pour l' Eclairage publique au Sud Kivu est un dossier qui sera bientôt disponible. Les investisseurs à la porte de la province du sud kivu, grâce à la NGASA ne peuvent pas être obligé d'exploiter les minerais pour se payer. La province à des recettes qui necessitent une redistribution équitable. L'éclairage publique reste la clef contre l'insecurité, les viols et autres.

JOEL MUBAKE, Coordonateur Provincial

de la NGASA/FATSHI au Sud Kivu

0 vue

973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com