Kasaï Central : des cadres du PPRD se contredisent sur la nomination d’un ministre provincial

La fédération du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au Kasaï Central apporte son soutien à un de ses membres nommé vendredi dernier ministre dans le gouvernement remanié par le gouverneur Martin Kabuya. 

Ce soutien est contenu dans un message de félicitations adressé au nouveau ministre provincial de l'éducation, Tharcisse Muzeka et signé par le professeur Philippe Kanku Tubenzele,  secrétaire exécutif ad intérim du PPRD, fédération du Kasaï Central.

"Nous, membres et cadres  de la fédération du PPRD au Kasaï Central,  nous avons reçu avec satisfaction la nouvelle de la nomination au poste du ministre (...) de notre camarade Tharcisse Muzeka", lit-on dans ce message daté du samedi 11 janvier.
"Nous saisissons cette occasion pour lui présenter nos vives félicitations de la confiance qu'il a méritée auprès de son excellence monsieur le gouverneur de province", ajoute le message.

À l'endroit du gouverneur Kabuya,  le PPRD écrit : "A cette même occasion,  nous remercions son excellence monsieur le gouverneur de province pour cette nomination qui marque l'ouverture de son gouvernement à notre cher parti".

Le contenu de ce message contredit la position exprimée samedi dernier par le secrétaire national du PPRD, Valentin Ngandu Kayembe qui avait récusé la nomination de Tharcisse Muzeka arguant que ce dernier n'avait pas été recommandé par Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti. Ce dernier, d’après Valentin Ngandu Kayembe, avait levé l'option de la non participation du parti au gouvernement provincial du Kasaï Central.  Pour M. Ngandu, Tharcisse Muzeka avait désobéi aux instructions du parti et s'était auto exclu. 

0 vue

973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com