Goma: un présumé combattant ADF muni des bombes artisanales aux arrêts

Dans une conférence de presse tenue le lundi 20 janvier au siège de l’Union nationale de la presse du Congo (Unpc), le gouverneur du Nord-Kivu a donné cette information qui illustre l’engagement des Fardc à éliminer le phénomène ADF sur l’étendue de la province.

A en croire Carly Nzazu, l’arrestation de cet individu armé le dimanche 19 janvier mérite d’attirer l’attention de tous les habitants. Ces derniers doivent être encore plus vigilants en se rassurant de l’identité des personnes suspectes dans leur milieu de vie. L’autorité provinciale souligne que c’est ensemble avec la population que le pouvoir public doit restaurer la paix en dénonçant des ennemis de la république.

Par ailleurs, il invite les médias à intensifier des programmes éducatifs sur la conscience nationale, condition ultime pour rétablir la paix sans cesse troublée par des inciviques étrangers aux côtés d’autres congolais véreux.

Signalons que la traque des rebelles ADF à Beni par les Fardc pousse ces combattants à se disperser de toutes parts au Nord-Kivu. Chose qui devrait donc interpeller à une vigilance tous azimuts de la communauté.



0 vue

973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com