973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com

Coronavirus: la RDC va déployer des check-points aux postes- frontières pour les voyageurs.

La RDC a pris des mesures pour protéger le territoire national d’une éventuelle arrivée du coronavirus. Dr. Eteni Longondo, ministre de la santé, a annoncé ce samedi que des agents des service d’hygiène ont été postés à la frontière pour un diagnostic préliminaire ciblant spécialement les voyageurs en provenance de Chine.

Le coronavirus a déjà fait 56 morts et près de 2.000 personne contaminées en Chine. Plusieurs pays ont pris des mesures.

Les USA espère d’ailleurs faire partir un vol direct Wuhan (Chine) vers San Francisco pour rapatrier son personnel diplomatique et d’autres ressortissants américains.

Pour le contexte, les coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS ou le SRAS. Le virus identifié en Chine est un nouveau coronavirus. Il a été dénommé 2019-nCoV.

Compte tenu des nouveaux cas rapportés par les autorités sanitaires chinoises depuis le 19 janvier, la transmission interhumaine est aujourd’hui avérée.  les symptômes principaux sont la fièvre et des signes respiratoires de type toux ou essoufflement. Dans les cas plus sévères, le patient peut présenter une détresse respiratoire aiguë, une insuffisance rénale aiguë, voire une défaillance multi-viscérale pouvant entraîner un décès.



0 vue