Balkanisation: Le secrétaire d’Etat Rwandais aux affaires étrangères tacle Ambongo et Bokundua

Le secrétaire d’Etat Rwandais aux affaires étrangères tacle Ambongo et Bokundua et clame son soutien aux FARDC

Olivier Nduhungirehe, secrétaire d'État rwandais aux Affaires étrangères, s’est à nouveau exprimé au sujet de la thèse de la balkanisation de la RDC par sa partie Est. Il a réagi à l’article publié sur ACTUALITE.CD sur le communiqué des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) dénonçant « un accord » qui serait signé entre Kinshasa et Kigali pour, disaient -ils, exterminer les « réfugiés hutus rwandais ».

« Évidemment, il ne manquait plus que les génocidaires #FDLR, qui terrorisent les congolais à l'est de la RDC depuis 1994, de profiter de la brèche qui leur a été ouverte par des politiciens et hommes d'église irresponsables », a t-il réagi sur Twitter.

Il termine son tweet par un message de « soutien » à l’Armée congolaise: « Mais grâce aux FARDC, les jours des FDLR sont comptés ».

Vendredi dernier, Félix Tshisekedi s’était également exprimé au sujet de la « balkanisation du Pays", il avait rassuré que « tant qu’il sera à la tête de l’Etat, la balkanisation n’aura pas lieu. Il a dit sa détermination de ne laisser partir aucun m² du territoire national tant qu’il présidera aux destinées de ce Pays ».

1 vue

973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com