973222084

©2020 by AFRICA NEWS. Proudly created with Wix.com

Affaire passeport diplomatique de Shadary et Cishambo

Augustin Kabuya demande à la population de ne pas être dupée sur l'affaire de retrait des passeports diplomatiques détenus illégalement par Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du PPRD et Marcelin Cishambo, ancien gouverneur du Sud-Kivu et cadre du même parti politique.


« On a ravi des passeports à certaines personnes à l'aéroport de N'djili. Un parmi eux se promène avec un passeport diplomatique avec fonction de vice-premier ministre. Ce qui constitue une tricherie. Les polices de la frontière ont stoppé cette affaire. Que personne ne vous trompe qu'on leur a arraché des passeports pour des faits politiques. Ils veulent salir l'image du président de la République », a-t-il dit ce samedi devant plusieurs dizaines de militants de l’UDPS.

Emmanuel Ramazani Shadary et Marcelin Cishambo se sont vus interdits de voyager hier au Burundi car détenteurs des passeports diplomatiques alors qu’ils n’y ont plus droit, depuis plus de deux ans.

Avec une délégation de 9 personnes, Ils devaient prendre place à bord d'un régulier de Kenya Airways pour le Burundi. Ils se rendaient au Burundi à l’invitation du parti au pouvoir qui entend designer le dauphin de Pierre Nkurunzinza.



2 vues